Les bonnes raisons d’opter pour les bolas de grossesse

 

La grossesse est un moment merveilleux dans la vie d’une femme, mais peut parfois être accompagnée de stress et d’anxiété. Heureusement, il existe des bijoux de grossesse traditionnels rassurants qui peuvent aider à y remédier. Les bolas de grossesse en font partie. Ils sont portés comme un collier et émettent un son apaisant lorsqu’ils sont agités. Découvrez les bonnes raisons de les adopter.

 

Qu’est-ce que les bolas de grossesse ?

 

Les bolas de grossesse ou les colliers de maternité sont des bijoux traditionnels originaires d’Indonésie à porter pendant la grossesse. Souvent fabriqués à la main, ils sont proposés en différents styles avec des métaux précieux tels que : 

  • l’argent ;
  • l’or jaune ;
  • l’or rose.

Retrouvez les meilleurs modèles de bolas de grossesse sur creabibenval. Les colliers ou bracelets comportent des pendentifs sonores qui émettent un son apaisant. Selon la tradition, le son du bola aide à calmer le bébé dans l’utérus. Il permet également de créer un lien émotionnel entre la mère et son enfant avant la naissance.

 

Les bolas de grossesse et ses atouts

 

Des bijoux élégants et intemporels 

Les bolas de grossesse ont gagné en popularité ces dernières années. Ce sont des bijoux élégants et intemporels. Ils peuvent être portés tous les jours durant la grossesse et même après la naissance de bébé. En plus, ils se prêtent à toutes les occasions, ce qui en fait un cadeau merveilleux pour les futures mamans. Ils sont parfois ornés de pierres précieuses, de perles et d’autres décorations. 

 

Des accessoires efficaces pour apaiser un bébé 

Les bolas de grossesse sont non seulement des bijoux magnifiques, ils participent aussi à apaiser un bébé durant son développement. Pour lui, le doux tintement de leur petite boule sonore est perçu comme un son rassurant et familier. Une fois né, le bébé pourra facilement être calmé par ce son. Vous pourrez placer le bijou près de lui lorsqu’il est agité ou le porter pendant l’allaitement

 

Des colliers pour créer des liens avec son bébé 

Le son doux et régulier du bola peut être entendu par le bébé dans le ventre de sa maman. Il aide ainsi à créer une association positive avec le son et la présence de la mère. Après la naissance, ce bijou significatif peut être porté par celle-ci pour rappeler ces moments de connexion à son bébé. Il contribue à renforcer les liens affectifs entre une mère et son enfant.