Le dérèglement climatique est le grand défi du XXIe siècle. Pour limiter l’impact sur l’environnement, tout le monde a un rôle à jouer, notamment dans la façon dont nous trions nos déchets et dont nous consommons. Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de produits plus respectueux de la nature. Il s’agit des produits destinés à l’entretien de la maison, mais aussi de ceux que l’on utilise au quotidien dans la salle de bains : savons et autres shampoings. Pour vous permettre de vous laver tout en prenant soin de votre peau et de l’environnement, Juliette est le gel douche qu’il vous faut ! Explications.
Le gel douche et la pollution
Cela fait de nombreuses années que nous avons pris l’habitude d’acheter du gel douche, qui au fil du temps a remplacé le savon solide dans nos salles de bains. Oui, mais voilà, ces gels douche sont stockés dans des étuis en plastique, qui reste un véritable fléau pour l’environnement. Chaque année en France, ce sont 220 millions de bouteilles de gel douche en plastique qui sont jetées à la poubelle par les différents foyers. Un chiffre qui donne le tournis, surtout lorsque l’on sait que parmi eux, une large quantité finit par rejoindre les océans. C’est pour empêcher que nos étuis de gel douche finissent à la mer que Juliette, la marque de produits écologiques, propose un produit 100% éco-responsable. En remplaçant votre gel douche habituel par le gel douche JU, vous limitez votre impact sur la nature, et notamment sur la faune et la flore des océans, tout en luttant contre les émissions de CO2.
Qu’est-ce que le gel douche de chez Juliette ?
Le gel douche de chez Juliette a été spécialement conçu pour ne pas bouleverser vos habitudes du quotidien. Beaucoup de personnes préfèrent en effet utiliser du gel douche, car elles trouvent cela plus pratique que le savon solide, qui glisse ou bien encore s’étale sur le rebord de la baignoire. Avec Juliette, vous continuez à bénéficier de l’aspect pratique du gel douche, tout en agissant en faveur de l’environnement. Le principe est simple :
- vous utilisez une bouteille en verre (adieu le plastique), que vous conservez et rechargez régulièrement ;
- vous achetez des recharges contenant de la poudre ;
- vous fabriquez votre gel douche en mélangeant la poudre à de l’eau du robinet. Vous secouez un peu et le tour est joué.
L’avantage du gel douche de chez Juliette, c’est qu’il s’agit d’un produit cosmétique fabriqué avec un maximum d’ingrédients naturels et d’origine naturelle. Il est certifié Ecocert COSMOS Natural, preuve qu’en vous le procurant, vous agissez en faveur de la protection de l’environnement. En plus, le gel douche de chez Juliette est fabriqué en France.
Une grande variété de parfums et des ingrédients naturels
Chez Juliette, non seulement on conçoit des gels douche qui respectent l’environnement, mais les produits sont aussi fabriqués à partir d’ingrédients naturels (99%), pour le respect de votre peau. Les réactions cutanées sont en effet fréquentes avec la plupart des produits que vous trouvez dans la grande distribution. Avec Juliette, vous êtes certain de prendre soin de votre santé, tout en vous faisant plaisir avec différentes essences :
- vanille ;
- florale ;
- amende ;
- fleur d’oranger.
Inutile de vous déplacer et de faire la queue en magasin pour vous procurer du gel douche. Avec Juliette, vous commandez simplement votre bouteille et vos recharges sur Internet et vous recevez vos produits directement chez vous. Ne manquez pas de plus de jeter régulièrement un oeil sur le site de Juliette, plein de produits écologiques sont à venir, cosmétiques et autres produits d’entretien pour la maison ! Il ne faut pas non plus oublier d’associer l’utilisation des gels douche écologiques de chez Juliette à ces éco-gestes qui permettent de prendre soin de l’environnement. Privilégiez les douches plutôt que les bains et pensez à couper l’eau lorsque vous vous lavez :
- le corps ;
- les cheveux ;
- les mains depuis le lavabo ou la cabine de douches.
5 minutes sous la douche suffisent amplement pour vous laver et vous détendre. Enfin, évitez de sécher du linge sur les radiateurs et ayez le réflexe de baisser la température de la pièce lorsque vous n’y êtes pas.
Vous voyez, il est très simple d’agir en faveur de l’environnement depuis la salle de bains et Juliette vous y accompagne.