Je suis presque sûr que tout le monde se retrouve dans un marasme culinaire de temps en temps. Comme… vous faites les mêmes repas encore et encore et vous redoutez un peu l’heure du dîner. Et, si vous avez des enfants, il y a de fortes chances que vous ayez déjà (consciemment ou inconsciemment) organisé votre planification des repas en fonction d’eux. Et ils se plaignent toujours du dîner 5 soirs sur 7 par semaine. Et si vous essayez de manger sainement, cela élimine toute une catégorie de cuisine amusante.
Recette: Ingrédients et instructions
Vous allez avoir besoin d’un poulet entier de 3-4 livres (au fait, avez-vous vu cette nouvelle sur le lavage du poulet ? de 2 cuillères à soupe de beurre, de 2 gousses d’ail émincées, de 2 cuillères à soupe de coriandre émincée, d’une cuillère à soupe de sauce adobo provenant d’une boîte de piments chipotle, d’une 1/2 cuillère à café bombée de sel kosher et du zeste d’un citron vert.
Décoller la peau du poulet en glissant votre main entre la peau et la poitrine et en la remuant (oui, je sais…) Combiner le beurre, l’ail, la coriandre, la sauce adobo (vous voyez la sauce là-dedans ? Enfoncez votre cuillère à mesurer dedans et prenez ce dont vous avez besoin),
Ajouter le sel, et le zeste de citron vert et frottez-le sous la peau du poulet. Dans un petit bol, mélangez les ingrédients pour le frottement du poulet, à l’exception du jus de citron vert.
Masser le tout sur le poulet. Farcir l’intérieur du poulet avec les gousses d’ail entières, les citrons verts usés et une poignée de coriandre.
Il est possible d’ajouter des morceaux d’ail à l’intérieur du poulet.
Si vous le souhaitez, saupoudrez le poulet entier de sel très grossier et de poivre noir.
Placez 3 morceaux de papier d’aluminium en boule dans le fond d’une mijoteuse et placez le poulet dessus, côté poitrine vers le haut.
Dans le fond de la mijoteuse, placez 3 morceaux de papier d’aluminium en boule.
Cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures. Pour 4 à 6 personnes.