Cet été, j’ai reçu plusieurs courriels me demandant de leur faire un spray de protection solaire ou de leur donner une recette de crème solaire en spray pour qu’ils puissent la faire eux-mêmes.
En fait, j’utilise ma crème solaire naturelle depuis des années sur moi et ma famille et il ne m’est jamais venu à l’esprit de faire une version en spray.
Il est logique d’utiliser votre recette de crème préférée et de la liquéfier suffisamment pour la faire passer dans un pulvérisateur. Ce n’était pas un problème. Ce qui m’inquiétait, c’était de savoir si cela donnerait la même couverture ou non.
Est-ce que ça marche ?
Beaucoup de gens me demandent si fabriquer sa propre crème solaire fonctionne. Je ne suis pas médecin, ma recette n’a pas été approuvée par la FDA, alors gardez bien cela à l’esprit. Mais il y a aussi beaucoup de contrôle et de peur qui circulent, ainsi que de fausses informations. Je suis une tête rouge à la peau très claire qui brûle après quelques instants au soleil. Les écrans solaires achetés dans les magasins nous donnent, à moi et à ma famille, des éruptions cutanées qui démangent intensément. Je fabrique ma lotion solaire avec de l’oxyde de zinc non-nano et je l’utilise sur moi et ma famille et ça marche. C’est aussi simple que cela. Pas de brûlures, pas d’éruptions.
Maintenant, revenons à la question de savoir si le spray donne la même couverture. Mon fils est connu pour utiliser une petite quantité de ma lotion sur tout son visage, son cou et ses épaules et se demander ensuite pourquoi il se brûle. Il faut la mettre comme vous le voulez (c’est la même chose pour les produits achetés en magasin, donc aucune différence).
Pour faire court, j’ai testé cette lotion en spray et, lorsqu’elle était bien appliquée, elle fonctionnait exactement comme la lotion en crème. C’était super facile à vaporiser. Mon pulvérisateur était plus un jet qu’un spray, mais il était vraiment facile à étaler et je l’ai préféré à la crème. Je pense que je pourrais asperger mes enfants et leur demander de le masser plutôt que de leur faire confiance pour obtenir cette petite touche qu’ils essaient d’étaler sur tout leur corps.
Oxyde de zinc non nanométrique
Il n’y a pas d’oxyde de zinc en suspension dans l’air après avoir été combiné avec un liquide, il n’y a donc aucun souci à se faire en l’utilisant comme un spray. Je continue à lire de nouveaux articles pour voir si quelque chose a changé, mais des études montrent toujours que l’oxyde de zinc non nanométrique ne peut pas pénétrer la barrière cutanée, ce qui en fait une excellente protection solaire. Utilisez un masque lorsque vous le mélangez à la lotion afin que la poudre soufflée dans l’air pendant le mélange ne soit pas inhalée.
Recette maison de crème solaire en spray
Il existe d’autres recettes d’écran solaire en spray, mais elles nécessitent de faire fondre les choses et toutes sortes d’autres étapes inutiles. C’est simple et efficace.
Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour cette recette :
- du beurre de karité – il permet d’obtenir une couverture légère et constitue une excellente base pour votre lotion en spray.
- MCT ou huile de coco fractionnée
- l’oxyde de zinc non-nano – une barrière non absorbable qui aide à protéger votre peau du soleil.
- Facultatif :
o huile de pépins de framboise
o huile essentielle de myrrhe
o huile essentielle de graines de carotte
Recette maison de crème solaire en spray avec des ingrédients naturels
Temps de préparation
15 minutes
Durée totale
15 minutes
Ingrédients
o ¼ tasse de beurre de karité
o ½ tasse d’huile de noix de coco fractionnée(divisée)
o 1 cuillère à soupe d’oxyde de zinc non-nano
Facultatif :
o 20 gouttes d’huile de pépins de framboise
o 5 gouttes d’huile essentielle de myrrhe
o 5 gouttes d’huile essentielle de graines de carotte
Instructions
- Fouettez le karité avec un batteur à main ou un batteur sur socle jusqu’à ce qu’il soit mou et légèrement pelucheux.
- Ajoutez lentement au beurre de karité ¼ tasse d’huile de noix de coco fractionnée tout en fouettant.
- Ajoutez l’oxyde de zinc non-nano, l’huile de pépins de framboise, l’huile essentielle de myrrhe et l’huile essentielle de graines de carotte et mélangez avec une cuillère jusqu’à ce que le tout soit combiné (cela permet de s’assurer que vous ne jetez pas l’oxyde de zinc dans l’air).
- Ajoutez lentement l’autre tasse ¼ d’huile de noix de coco fractionnée au mélange tout en fouettant. Votre mélange deviendra beaucoup plus fin pour la pulvérisation.
- Versez dans des flacons pulvérisateurs.
- Agitez avant l’utilisation.