Déodorant naturel : Recette d’un déodorant naturel qui marche vraiment – DIY !

Une simple recette de déodorant naturel à faire soi-même qui sent bon et qui fonctionne aussi ! Faite d’ingrédients propres et entièrement naturels et prête en moins de 10 minutes, cette recette de déodorant naturel deviendra rapidement un incontournable dans votre routine corporelle.

Omg je suis officiellement CETTE fille.

Nous savions tous que le jour viendrait. Les signes étaient tous là. Une routine de beauté naturelle, du vinaigre de cidre de pomme PARTOUT, il était donc temps que j’embrasse le hippie qui est en moi et que je saute dans le monde du déodorant naturel. Je me sens vivante !!!!

Il y a deux ans, si vous m’aviez demandé si j’utiliserais un jour un déodorant naturel, je vous aurais sans aucun doute ri au nez. Je vous juge comme ça. Mais maintenant, je suis là, non seulement pour admettre que j’en utilise, mais aussi pour vous encourager à faire de même. Oh comme les temps ont changé.

J’ai à peu près résumé mes pensées sur la beauté naturelle dans ce post et j’ai également partagé certains de mes produits maison préférés dans ce post, mais en bref, je crois vraiment que ce que nous mettons sur notre corps devrait être aussi important que ce que nous y mettons. Et cela inclut le déodorant fait maison.

Pourquoi essayer cette recette de déodorant naturel

Maintenant, avant d’arrêter de lire et de penser que j’ai totalement perdu la tête, écoutez-moi. Je ne vais pas rester à la maison à me tresser les cheveux sous les aisselles et à prier pour mes cristaux (…encore). Je suis un hippie du 21e siècle. Je crois en la médecine occidentale et je pense que l’obsession de la propreté de la nourriture et des produits pour le corps et la maison est aussi saine que de prendre un bain dans un cocktail sucre-parabène. Mais en tant qu’ancien juge de beauté naturelle, je vous invite à avoir au moins l’esprit plus ouvert à des produits quelque peu alternatifs.

Soyez conscient et lisez les étiquettes. Faites des choix qui soient raisonnables et qui fonctionnent dans votre vie. J’ai du temps supplémentaire et un petit budget, alors il est réaliste de fabriquer mon propre déodorant maison. Si vous êtes toujours en déplacement, essayez d’acheter un déodorant plus naturel (j’aime bien celui-là !) ou si vous travaillez avec un budget plus restreint (les produits naturels ont tendance à être plus chers), choisissez ce que vous pouvez faire vous-même. Si vous ne pouvez pas tout faire, ce n’est pas grave. Même un petit changement en vaut la peine.

Mon parcours avec les produits de beauté naturels a commencé lentement. Je suis d’abord passée à une routine de soins capillaires naturels, puis à la peau, à la maison et enfin au déodorant. J’utilise toujours quelques produits ménagers conventionnels et du dentifrice ordinaire (en tenant bon sur celui-ci !). Un jour, j’y arriverai, mais pour l’instant, je suis satisfaite des changements que j’ai apportés.

Cela dit, l’un des produits de bricolage les plus faciles à fabriquer pour votre corps est sans aucun doute ce déodorant maison, alors si vous êtes ouvert à cette idée, essayez-le ! Non seulement il est simple à faire, mais il dure aussi pour toujours (sans dépassement de budget) et il fonctionne totalement et complètement. Vous ne sentirez rien et c’est aussi un antisudorifique étonnamment efficace. Alors, faisons en sorte que le monde soit un peu moins malodorant et sans produits chimiques !

UN DÉODORANT NATUREL… QUI FONCTIONNE VRAIMENT !

– Durée totale : 10 minutes

– Rendement : 1 bocal de 88 ml (durée de 4 à 6 mois) 1x

INGREDIENTS

– 2 1/2 c. à soupe d’huile de coco non raffinée

– 2 1/2 c. à soupe de beurre de karité non raffiné

– 1/4 de tasse de fécule/farine de marante

– 1 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

– 6 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse

– 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (facultatif)*

INSTRUCTIONS

  1. Placez l’huile de noix de coco et le beurre de karité dans un bol ou un bocal en verre et placez le bol/bocal dans une casserole de taille moyenne.
  2. Ajoutez de l’eau dans la casserole (suffisamment pour entourer le bocal mais pas pour le faire déborder) et portez à ébullition.
  3. Pendant que l’eau chauffe, assurez-vous de mélanger l’huile de noix de coco et le beurre de karité et continuez à le faire jusqu’à ce qu’il fonde.
  4. Une fois fondu, ajoutez la fécule de marante, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles.
  5. Placez dans un bocal de 90 ml et laissez refroidir à température ambiante ou au réfrigérateur (durcit plus rapidement au réfrigérateur) jusqu’à ce qu’il atteigne un état solide.
  6. Couvrir avec un couvercle jusqu’à l’utilisation.

Mode d’emploi :

  1. Mouiller légèrement les aisselles (cela permet une application uniforme)
  2. Prélevez une quantité de la taille d’un petit pois à l’aide d’une cuillère en bois ou avec les doigts et frottez entre les doigts avant d’appliquer directement sur les aisselles.
  3. Pour une journée normale, une application le matin devrait suffire. Pour les journées plus chaudes, les séances d’entraînement ou si vous êtes particulièrement en sueur, n’hésitez pas à renouveler l’application si nécessaire.

*Certaines personnes sont sensibles à l’huile d’arbre à thé, alors assurez-vous de tester votre peau avec une goutte avant de l’ajouter au mélange. Il n’est pas nécessaire de l’inclure, mais l’arbre à thé est antibactérien et ce sont les bactéries présentes dans vos aisselles qui provoquent les odeurs, c’est donc un bon ajout si vous n’êtes pas sensible.