Dans le milieu de sport comme dans les autres secteurs où interviennent les femmes, le tabou des règles reste vivace. Pourtant, avoir ses règles est tout à fait naturel et normal pour une femme à partir de 12 ans, sinon l’enfantement n’existe pas. Les culottes menstruelles Réjeanne sont désormais accessibles pour toutes les femmes pour répondre conformément à leurs besoins. Pourquoi choisir les culottes des règles de la marque Réjeanne ?
La culotte menstruelle Réjeanne : la première marque made in France
Historique et origine
En 2018, Alexandra Rychner et Wye-Peygn Morter ont créé une pièce de lingerie technique brevetée sur son assemblage unique portant la marque Réjeanne. Leur objectif est de redonner à chaque femme la liberté de vivre sereinement son cycle menstruel en créant les culottes menstruelles Réjeanne. Innovantes et élégantes, ces culottes sont conçues pour toutes les femmes, quelle que soit leur activité quotidienne. D’ailleurs, la culotte menstruelle de Clarisse Agbegnenou, judokate la plus titrée en France, a vraiment marqué le monde du sport féminin.
Caractéristiques et fonctionnement des culottes menstruelles Réjeanne
Les culottes menstruelles Réjeanne sont conçues avec des experts en innovation textile. Ces culottes de règles offrent jusqu’à 12 heures de protection en étant constituées de trois couches de tissus ultrafines :
- une couche absorbante : adaptée à tous les flux, allant des flux les plus légers aux plus abondants ;
- une couche drainante en coton bio certifié ;
- une couche imperméable respirante : sécurité antifuite et sans odeur.
Formées de quelques millimètres de tissus intégrés et invisibles, les culottes menstruelles Réjeanne sont douces, confortables et efficaces.
Pourquoi porter des culottes menstruelles Réjeanne ?
Un pouvoir ultra-absorbant
Les jolies culottes menstruelles Réjeanne sont produites pour vous faire oublier vos règles en étant très fines. Vous les portez comme une lingerie classique dotée d’un pouvoir absorbant vous permettant de rester au sec pendant 12 heures. Elles vous mettent à l’abri des fuites et des odeurs pour vous garantir un confort optimal toute la journée.
Économique et écologique
Porter des culottes des règles de la marque Réjeanne vous permet d’éviter de jeter les montagnes de tampons et serviettes hygiéniques à la poubelle. Cela signifie également une économie de quelques euros, car ces culottes sont lavables (en machine) et réutilisables. En outre, pour prendre soins de vous, elles sont conçues sans nanoparticules d’argent et avec des tissus certifiés Standard 100 By Oeko-Tex.
Fabriqué en France
L’un des principaux atouts des culottes menstruelles Réjeanne est qu’elles sont exclusivement fabriquées en France. Cela permet aux femmes de porter une lingerie de protection alliant local et super qualité. La conception de ces culottes des règles s’appuie sur le savoir-faire historique des ateliers de confection en région lyonnaise et en Bretagne.
Comment choisir ses culottes menstruelles Réjeanne ?
Le principal critère de choix de vos culottes menstruelles Réjeanne est votre flux. Ces culottes hygiéniques existent sous différents modèles et styles (tanga, string, shorty, …) et pour tous les cycles. Pour déterminer le flux de votre cycle menstruel, vous devez vérifier le nombre de changements de protection intime :
- toutes les 3 heures : flux abondant ;
- toutes les 6 heures : flux plus ou moins léger.
Comment entretenir sa culotte menstruelle Réjeanne ?
Les culottes menstruelles Réjeanne sont conçues pour flux légers, moyens et abondants et peuvent être portées pendant 12 heures d’affilée. D’ailleurs, elles sont disponibles en modèles « spécial nuit » qui sont plus absorbants et plus englobants. Si ces culottes sont bien entretenues, elles peuvent durer jusqu’à 5 ans, mais pour cela, vous devez :
- rincer vos culottes à l’eau froide après les avoir portées ;
- les laver en machine en cycle délicat (à 30 °C, dans un sac de lavage) ;
- éviter les adoucissants, les détachants et les lavants gras ;
- opter pour le séchage à l’air libre en bannissant le sèche-linge.